Menu

Terrasses

Nous réalisons également des terrasses de différentes compositions qui s’adaptent à vos aspirations, à l’utilisation que vous en ferez et aux conditions extérieures afin de mettre en place un aménagement durable, en vous informant des avantages et contraintes de chaque type de matériau. Chaque jardin par ses couleurs, ses formes et ses variétés a une teinte et une texture de terrasse qui lui correspond. Nous vous aidons à la choisir et nous la mettons en œuvre pour vous.

Terrasse Bois

Les terrasses boisées offrent une palette de teintes variées dérivant du marron se mariant bien au vert des plantes sombres ou claires. Plusieurs essences de bois sont disponibles, avec des avantages et des prix différents. Optez pour une texture rainurée et antidérapante si vous pensez y circuler beaucoup ou pour des teintes plus sombres si elle est très exposée au soleil. Renforcée par des traitements écologiques la terrasse en bois devient aussi résistante que la terrasse en bois tropical. Elle donne un côté chaleureux, naturel et convivial à votre jardin. Parmi les deux grands types de bois on trouve les bois européens. : (ils peuvent être traités ou non. Le traitement leur confère une plus grande résistance à la pluie, au vent) et les bois exotiques (naturellement imputrescibles, ils sont bien adaptés à l’extérieur. Aucun traitement n’est requis, mais ils sont relativement chers)

Terrasse Bois composite

Le bois composite est un bois artificiel assemblé à partir de dérivés du bois, de type particules ou fibres liées à chaud ou à froid par des liants naturels, synthétiques ou hydrauliques, de façon à améliorer la résistance. Le bois composite est le premier matériau composite utilisé dans la construction pour ses avantages en termes d’isolation et de son faible coût. Agréable au pied, car dépourvu d’échardes, on y circule volontiers par beau temps. 100 % recyclable, il est imputrescible et résiste naturellement à l’eau, aux agressions du gel, du soleil et donc aux dégâts du temps qui passe. 

Terrasse Pierre

La pierre est aussi agréable au pied, et antidérapante, elle offre de plus un caractère authentique, traditionnel et vintage à votre maison et à votre jardin. Elle peut être naturelle ou reconstituée. La pierre reconstituée est composée de substances naturelles broyées, elle peut prendre l’aspect du marbre, du granit, du schiste, de la terre cuite ou même du bois. Comme la pierre naturelle, elle se patine au fil du temps.

Béton reconstitué

S’il vous faut de la solidité optez pour une terrasse en béton, de faible coût, facile d’entretien  et résistant aux intempéries, mais son rendu n’est pas très esthétique.

Quelques réalisations