Menu

Maçonnerie

L’entreprise a su élargir son activité pour satisfaire tous vos besoins, en se spécialisant entre autres dans la maçonnerie, avec la confection de murets, gabions, et matériaux de soutènement.

Muret

Les murets, par leur pierres de différentes teintes plus ou moins nuancées se fondent naturellement dans le jardin, en étant une véritable transition entre l’habitation et la nature tout en vous isolant des voiries extérieures. Les pierres sont discrètes et décoratives dans le jardin en apporte une ambiance particulière, que ce soit rustique, antique, moderne ou méditerranéenne. L’entreprise Lamy vous aidera à choisir le type de muret qui vous convient et se chargera de la pose, pour délimiter votre espace vert ou pour de l’ornement. Le mur de jardin est très résistant, c’est un brise vent naturel qui peut aussi devenir un habitat pour les plantes grimpantes, sans risquer que la superficie soit endommagée par l’humidité.

Gabions

Il s’agit d’une sorte de casier, le plus souvent fait de solides fils de fer tressés, contenant des pierres. Il est utilisé en génie civil dans la construction d’un mur de soutènement ou d’une berge artificielle non étanche pour lutter notamment contre l’érosion fluviale ou torrentielle. Ils peuvent également être utilisés pour réaliser des terrasses chez les particuliers ou dans les collectivités.

Nous posons des gabions selon vos besoins et vos envies. Les blocs de granite sont un délimiteur décoratif avant tout mais pas seulement, ils assurent aussi une bonne protection visuelle et contre le bruit. Les cages grillagées peuvent être remplies de pierres différentes. On peut également les utiliser comme des sièges.

Soutènement

Le mur traditionnel en pierre fait soit en pierre sèche, soit en pierre naturelle, soit en grès est habituellement créé comme un mur de soutènement en pente pour faire le jardin plus stable. Un tel mur de jardin facilite l`accès aux différents niveaux du jardin, ainsi qu`il crée des terrasses et des parterres, et donne des formes et du caractère à votre espace. Mais le mur de soutènement est également utilisé pour préserver les routes et chemins des éboulements et glissement de terrain, structurer une berge naturelle en un quai (ports maritimes et voies navigables), parer en soubassement les fondations d’édifices de grande hauteur, établir des fondations ou créer des parkings souterrains, etc. Quels que soient vos besoins, la confection de vos murs pourra être assuré par l’entreprise Lamy.

Quelques réalisation